production Cie Gaspard - Sion / partenaire Cie Fantôme

En Sibérie la guerre civile fait rage; un enfant échappe à la mort; il croise le regard d'une prostituée et se retrouve parmi les bagages de l'armée française.

Commencent pour lui les apprentissages: la langue et le travail; commence un parcours qui le mène de Tientsin en Chine jusque sur les côtes de France, par une nuit de tempêtes, une nuit froide et terrible de l'automne 1941.

Et dans ces ténèbres, il y a du vent, des étoiles brisées, de la musique et des fantômes, de la mémoire, des âmes perdues, des lumières sombres et des restes de métal éclatants; de l'or. C'est la vie d'un homme avec ses bourrasques, ses joies, ses plaisirs, son courage, ses malheurs, ses effondrements et sa fin.

distribution

texte – Yves Robert / mise en scène – Julien Barroche / jeu – Christine Chalard, Olivia Seigne, Fred Mudry, Mathias Glayre et Daniel Wolf / scénographie – Jean-Claude Maret / lumière – José-Manuel Ruiz / costumes – Janick Nardin et Caroline Chollet / coatching vocal – Gaëlle Graf / photographies – Linda Pfammatter / administration – Jean-Yves Zufferey

Ce spectacle a été créé en 2008 au Petithéâtre de Sion. Il a été publié aux éditions des Petites Lessiveries